MACHRIE MOOR Cask Strength Single Malt

Distillerie ARRAN

source des info. : https://www.arranwhisky.com/shop-whiskies/limited-editions/12-machrie-moor-cask-strength-single-malt

La société Nikka a été fondée en 1934 par Masataka Taketsuru, le père du whisky japonais. Celui-ci a en effet découvert les secrets de fabrication de cette boisson lors

Volume 50 CL
Degré 51.4°
Type BLENDED MALT
Distillerie Nikka
Pays Japon
Région HONSHU
Tourbe : non tourbé

NEZ :
Des notes d’agrumes sur un fond de tourbe et une bouffée de fumée immédiatement apparente

BOUCHE :
Un whisky robuste avec les fruits typiques du verger d’Arran mis en valeur sur une couche de brioche grillée et de fruits rouges.

FINALE :
Agrumes, Fumée, Chocolat, Vanille, Noix De Coco.

ROBE :

STYLE : —

RECOMPENSES :

x

Le caractère frais et classique du Single Malt Arran avec une bouffée de fumée tourbée. Ce Single Malt produit à la distillerie Lochranza fait partie des tout premiers Single Malt tourbé originaux que nous avons produits sur l’île.

Sur la côte ouest de l’île d’Arran se trouve une tourbière mystique et balayée par les vents appelée Machrie Moor. Des cercles de pierres et des menhirs de l’âge du bronze sont disséminés sur son terrain aride et vallonné. L’un des cercles de pierre est connu sous le nom de siège du chaudron de Fingal, où se trouve une pierre avec un trou sculpté. Le légendaire guerrier géant Fingal aurait attaché son chien préféré Bran à cette pierre. Cette expression tourbée brute de fût du Arran Single Malt capture parfaitement la beauté sauvage et les traditions du paysage. Libérez la légende qu’est Machrie Moor.


Mis en bouteille à 56,2 % Vol sans filtration à froid ni colorant ajouté, ce Single Malt Arran tourbé affiche toute la fraîcheur de notre style maison insulaire, avec une bouffée de fumée et de terreur supplémentaire. Depuis 2019, toute la production de whisky tourbé sur l’île est réalisée par notre distillerie sœur à Lagg. C’est votre chance d’acheter et de déguster du whisky tourbé original d’Arran, produit à Lochranza, avant qu’il ne disparaisse !

Laisser un commentaire